Billka Membre
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Amérique du Nord, Canada, Québec, Montréal Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: [Musique] Tokio Hotel Mar 24 Juin - 17:09 | |
| Tokio Hotel
Tokio Hotel est un groupe de Pop-Rock fondé à Magdebourg (Allemagne) en 2001.
Le groupe Tokio Hotel est constitué de 4 jeunes Allemands : les jumeaux Bill et Tom Kaulitz, Georg Listing et Gustav Schäfer.
Bill Kaulitz (né le 1er septembre 1989 à Leipzig) est le chanteur du groupe. Déjà attiré par la musique, il commence à composer des chansons vers l'âge de 6 ans. Sept ans plus tard, il participe à StarSearch (version allemande de La nouvelle Star) mais sera éliminé en finale. Il a doublé la voix allemande de Arthur, dans « Arthur und die Minimoys » (« Arthur et les Minimoys » en français) de Luc Besson en compagnie de Nena. Tom Kaulitz est le frère jumeau de Bill. Il occupe la place de guitariste dans le groupe et compose quelques morceaux de musique de Tokio Hotel avec son frère Bill, qui est le compositeur et leader du groupe. Sa passion pour la guitare lui a été transmise par son beau-père, lui-même guitariste. En effet il n'a jamais pris de cours de musique et a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 6 ans. Gustav Schäfer (né le 8 septembre 1988 à Magdebourg) est le batteur du groupe. Il est initié à la musique très jeune par son père, fan de Eric Clapton et Genesis et a commencé à apprendre la batterie à l'âge de 5 ans en conservatoire de musique. Georg Listing (né le 31 mars 1987 à Halle), le bassiste, est le plus âgé des quatre. Il a commencé à apprendre la basse à l'âge de 12 ans dans le même conservatoire de musique que Gustav qu'il rencontrera quelques années plus tard. En 2001, Bill et Tom rencontrent Gustav, dans un petit club lors d'un concert à Magdebourg que tous deux donnaient. Celui-ci leur présente à son tour Georg, qu'il connaissait du conservatoire que tous deux fréquentaient. Ensemble ils fondent Devilish (« Démoniaque » en français) qui deviendra plus tard Tokio Hotel. Six mois après, Tokio Hotel joue dans de nombreux clubs de Magdebourg et des alentours.
En 2004, Tokio Hotel commence à travailler avec une équipe de producteurs et paroliers de Hambourg qui les a remarqué lors d'un de leurs concerts : Peter Hoffmann, Pat Benzner, Dave Roth, et David Jost, qui contribueront à rendre leur approche plus professionnelle. Hoffmann, Benzner, Roth et Jost ont composé et produit de nombreux artistes ( Falco [1], The Corrs[réf. nécessaire], Sarah Brightman [réf. nécessaire], ... ) ou remixé d'autres ( The Doors[2], Faith Hill [3],... ). Hoffmann leur fait passer plusieurs essais devant différentes maisons de disque et c'est finalement Sony BMG qui décide de signer avec le jeune groupe. Peu de temps avant la sortie de leur premier album, la multinationale décide de mettre fin au contrat la liant avec Tokio Hotel.
En 2005, Tokio Hotel obtient un nouveau contrat avec Universal Music.
Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokio_Hotel | |
|
Sophie Membre
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : [Nord] Lille Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: [Musique] Tokio Hotel Mar 24 Juin - 17:38 | |
| Yeah!!! Merci ma Jow de n'amûr! | |
|
Lacrymosa Admin / Graphiste
| Sujet: Re: [Musique] Tokio Hotel Mar 24 Juin - 18:27 | |
| Oh bah ouiii fallait le faire ce sujet ^^ Merci Billka ! Lisez bien vous autres, étrangers ou anti tokio hotel : c'est pas un boys band préfabriqué !!!! | |
|
Kagura Membre
| Sujet: Re: [Musique] Tokio Hotel Mar 24 Juin - 18:56 | |
| J'écoutais un peu il y a 2 ans, mais maintenant je déteste, je trouve que c'est devenu trop commercial (j'donne mon avis quoi ^^) | |
|
| Sujet: Re: [Musique] Tokio Hotel Mar 24 Juin - 20:04 | |
| C'est sur que le commercial tue le charme du groupe ... --' | |
|
Billka Membre
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Amérique du Nord, Canada, Québec, Montréal Date d'inscription : 24/06/2008
| |
Sophie Membre
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : [Nord] Lille Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: [Musique] Tokio Hotel Mer 25 Juin - 14:58 | |
| Ouais c'est pareil pour moi! J'aime pas autant que y'a deux ans! Mais ca déchire toujours! (enfin avis perso)
Moi j'suis super contente pour toi Billka! | |
|
Steffi. Modo / Graphiste
Nombre de messages : 203 Age : 30 Localisation : Sur la lune Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: [Musique] Tokio Hotel Ven 4 Juil - 20:34 | |
| Ben moi je les aime ! <3' que dire de plus !? C'est c*n tout ce commerce ! c'est vrai que ça les dévalorises un peut ! mais bon... | |
|
| Sujet: Re: [Musique] Tokio Hotel Ven 4 Juil - 20:43 | |
| Ca les dévalorisent completement oui =( Mais à côté y'a des gens que ça dérange pas... Quelle idée aussi de signer chez universal music | |
|
Effet Membre
| Sujet: Re: [Musique] Tokio Hotel Lun 7 Juil - 11:07 | |
| J'aime | |
|
xDreamx Membre
| Sujet: Re: [Musique] Tokio Hotel Lun 22 Sep - 21:06 | |
| (L) Tokio hotel fur immer =DD le groupe qui a changé ma vie =DD | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Musique] Tokio Hotel | |
| |